NEXUS CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
NCPD
NCPD
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2020
https://nexuscity.forumactif.com

1) Règlement de la sim Empty 1) Règlement de la sim

Dim 12 Juil - 9:46
Oldelaf a écrit:Pour bien commencer, ma petite journée
et me réveiller moi j'ai pris un café !
Chacun son truc, nous on va commencer par la paperasse un peu rébarbative : le règlement !
Ô joie ! Ô merveilles ! (si si je vous assure, ça va bien se passer)


Nexus City est une SIM de jeu de rôle (ou roleplay, si vous préférez Shakespear à Molière).
Vous venez donc pour incarner un personnage, jouer un rôle et vous amuser (oui, vous êtes peut-être un Louis de Funès ou une Marilyn Monroe qui crève l'écran sans le savoir, tout à fait!).

Nous comptons sur vous pour qu'une bonne ambiance demeure et qu'il y ai un minimum de conflits. Les Judges Modos interviendront bien sûre en cas de soucis, mais ils sont eux aussi là pour s'amuser, puis quand ils doivent venir après il y a du sang, de la poussière, des gravats... *toussote* Nous disions :

1) Règlement de la sim SardonicSpryGermanshorthairedpointer-size_restricted

Il y a les "maitres de jeu" (MJ) ou les "game master" (GM)
Nous on a les "Judges Modos" (JM)


VOUS DEVEZ :

01) Avoir 18 ans minimum
Les interaction entre personnages sur la sim peuvent contenir des hippies, des licornes, des paillettes, des gros mots, du sexe, des violences, de la drogue (liste non exhaustive) susceptible de porter atteinte à l'intégrité morale. Merci de renseigner vos  "Limites RP" dans votre profil, en passant, ça mange pas de pain non plus.

02) Incarner un personnage majeur
Les personnages d'enfant sont strictement interdit en raison du contenu RP.

03) Etre polit avec les autres joueurs en toutes circonstances
Si le personnage que vous incarnez peut être une sale tête de con vulgaire, menteur, hypocrite (bla bla bla la liste est longue hein), vous devez néanmoins être civil quand vous vous adressez directement aux autres joueurs ((ooc - out of character ou en IM)) même en cas de litige, désaccord, mais c'est pas moi, c'est l'autre, maîtresse y m'a tiré les cheveux... tout ça, tout ça *soupire*

04) Porter le tag "Observateur" pour visiter la sim
Il est disponible dans la zone d'arrivée de la sim. Lorsque vous le portez, il vous est demander de ne pas intervenir dans les RP en cours.

05) Limiter raisonnablement les interactions OOC
Pas de gestures, pas de conversation interminable en dehors du rp en tchat local, ce genre de truc...

06) Pratiquer un "bon" RP
On va interdire ici l'usage du:
- metagaming : utiliser des informations connu uniquement du joueur dans le RP.
- godmod : avoir un personnage invincible, intouchable, surpuissant, (etc).
- mary sue / gary stu : variante du godmod, un personnage si parfait qu'il en devient absurde.
- RP forcé : imposer une action et/ou ses conséquences aux autres, 2° variante du godmod.
- TP in/out : entrer ou quitter un rp en cour avec une téléportation sans émote.

07) Porter le HUD Atlas et le ZCS
1) Règlement de la sim BitesizedSentimentalIberianmole-size_restricted
Calme toi, on t'explique tout ça juste >> ICI <<
En plus c'est un petit hud tout mignon, tout chou, tout pelucheux qui va manger ta peau et ton âme ! conçu pour que ton personnage évolue au fil du temps (oui on commence un peu à se connaitre maintenant, on peut se tutoyer).

08) Gérer les transactions RP via le HUD Atlas
Tout est lié ! Aha ! L'usage des Linden$ est interdit dans le cadre du RP. Le HUD renferme son propre système monétaire fictif lié à l'univers de jeu.

09) Avoir pris connaissance des présentes règles
Merci Captain Obvious !

TU PEUX :

> Choisir la race et les pouvoirs de ton personnage
Freeeeeedom ... enfin presque, on te demande d'être raisonnable d'autant que les personnages pratiquant la magie ne sont bien forcément bien vu dans l'univers de jeu. Si tu manque d'inspiration, jette un oeil par >> ICI <<

> Commencer le jeu, même si ta fiche n'est pas encore validé
Les fiches sont à disposition dans la zone d'arrivée. Nous te demandons d 'en remplir une et de la déposer dans la boite aux lettres. En attendant la validation des Judges Modos, merci de limiter l'usage des pouvoirs du personnage.



Bon jeu à tous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum