2) Gérer les HUDs Atlas et ZCS
Dim 12 Juil - 9:53
Hud Atlas ou ZCS ?
Quoi que tu penses des huds, saches que sur la SIM ils font parties intégrantes du gameplay et donc des règles de jeu. Leur utilité première c'est de départager les personnages lors des combats et de gérer certaines actions ou initiatives avec le moins de litiges possibles, ce qui nous permet aussi d'intervenir lors des requêtes de validation de RP ou de conflit entre joueurs.
Cette introduction étant faite, passons au vif du sujet dans les posts suivants:
Qu'est-ce que c'est quoi le HUD ATLAS ?
Mar 14 Juil - 13:44
Le F-ID HUD (c'est son vrai nom) est un HUD fait-maison, 100% bio et sans gluten avec de vrai morceau dedans.
Il est fait à base de trois compétences (FORCE, INTELLIGENCE et DEXTERITÉ), d'un compteur d'expérience (XP) et d'un porte monnaie (CREDITS), tous ces ingrédients étant issue de l'agriculture RP traditionnelle de nos terroirs.
Au commencement, une fois le HUD équipé, tout nouveau personnage dispose des statistiques de bases suivantes :
FOR : 1 - INT : 1 - DEX : 1 - CREDITS : 100 - XP : 0
Si tu as déjà quelques heures de jeu derrière toi sur la SIM, n'ai crainte, les statistiques de ton HUD sont sauvegardées sur le serveur de la SIM, tu ne perdra pas l'expérience acquise (sauf erreur de manip' éventuel).
Le gain d'XP se fait avec le temps et est généré grâce au serveur présent sur la SIM.
Le compteur d'XP va se remplir automatiquement tant que ton HUD est actif.
Lorsqu'il est plein tu obtiens 1pt de compétence que tu est libre de distribué sur la compétence de ton choix.
La valeur du compteur d'XP augmente a chaque nouveau point de compétence acquis.
Le HUD devient inactif au bout d'une heure si ton personnage reste statique, ce qui désactive l'acquisition d'XP.
Quand tu clique sur le HUD, le menu suivant apparait :
DÉS | Lancer un D6, D20, D50 ou D100 |
JETS | Lancer d'un D20 de FOR, INT ou DEX Un score de 1 est une réussite critique Un score de 20 est un échec critique Un score supérieur à la caractéristique est un échec. Un score inférieur à la caractéristique est un succès. |
MAGIE | Lancer un sort (avec combinaison des compétences) > Offensif = 2/3 INT + 1/3 FOR > Défensif = 2/3 INT + 1/3 DEX > Utilitaire = 1/2 INT + 1/4 FOR + 1/4 DEX Un score de 1 est une réussite critique. Un score de 20 est un échec critique. Un score supérieur à la moyenne des caractéristiques est un échec. Un score inférieur à la moyenne des caractéristiques est un succès. |
PAYER | Payer un autre porteur du F-ID HUD ou un objet compatible dans les 10m autour. |
SAVE DATA | Sauvegarder les données du HUD (automatique à chaque ajout de point dans les compétences) |
RESET | Reset le script, attention a l'éventuel remise à zéro du HUD |
* COMMENT QU'ON S'EN SERT ?
Alors honnêtement si fallait résumer le concept, en gros on serait là-dessus :
Chacun son tour, selon l'action que tu veux faire, tu lance un Dé (FOR, INT, DEX ou Magie OFFENSIVE, DEFENSIVE, UTILITAIRE).
exemple 1 : Franck tente de briser la vitre de la voiture de Bob et décide pour savoir s'il y arrive, de faire un jet de force.
> En cas de réussite, il brise la vitre
> En cas d'échec, il n'arrive pas à briser la vitre
> En cas d'échec critique il n'y arrivera pas et se sera probablement blessé
> En cas de réussite critique il y arrivera facilement et évitera même de faire du bruit
exemple 2 : Bob observe les schématiques d'une nouvelle puce neuronale, pour savoir s'il arrive à les comprendre, il décide de faire un jet d'intelligence.
> En cas de réussite, il comprend les schématiques
> En cas d'échec, il ne les comprend pas
> En cas d'échec critique il ne les comprend pas et aura mal au crâne
> En cas de réussite critique il comprend les schématiques et s'aperçoit qu'il y a une nouvelle version disponible
exemple avec de la magie : Franck et Bob définissent un combat de magie à 20 points de vie chacun.
Franck lance une boule de feu vers Bob
> En cas de réussite, il lance la boule de feu puis un D5 pour calculer les dégâts
> En cas d'échec, il échoue à lancer la boule de feu
> En cas d'échec critique il échoue à lancer la boule de feu et est gravement brûlé, il lance un D5 pour calculer les dégâts sur lui même
> En cas de réussite critique il lance la boule de feu qui ne pourras pas être bloquée
Bob lance un sort de bouclier pour se protéger de la boule de feu de Frank
> En cas de réussite, le bouclier arrête la boule de feu
> En cas d'échec, le sort de bouclier échoue
> En cas d'échec critique le sort de bouclier échoue et vulnérable les dégâts seront doublés
> En cas de réussite critique le sort de bouclier réussi et renverra les dégâts à Franck
Qu'est-ce que c'est quoi le ZCS ?
Mar 14 Juil - 14:47
En quelques mots : c'est un HUD avec une barre de vie et une hitbox. Comme dans un vrai jeu vidéo ouais, c'est dingue on arrête pas le progrès, t'as vu.
> Ca exige néanmoins d'être équiper d'armes ZCS compatibles
(ça tombe bien y'a une armurerie sur la SIM pour se fournir, toutes autres armes doit faire l'objet d'une demande aux Judges Modos mais sache que les arcs et arbalètes sont interdites quoi qu'il arrive.)
> Et d'avoir une bonne souris en mode Counter Strike.
Bref.
On disait quoi ?
Ah oui ! Alors :
* COMMENT QU'ON S'EN SERT ?
1) On active la course permanente (ctrl+R)
2) On équipe et on sort son arme
3) On se met en mouselook (vue subective)
4) Vise ta cible et clique lui dessus jusqu'à ce que tu perde un doigt !
5 ) Pew-pew-pew ! Pew-pew ! Pew !
Quand tu panique et que ta souris est en roue libre X'D
Pew ! Pew ! Pew !
Voila voila ... Après tu peux faire des trucs avec genre capturer le personnage que t'as mis K.O. ou l'achever,... 'fin bon on est pas en Gore et donc faut RP un peu parce que si ton perso est fleuriste et qu'il capture la moitié de la ville... ça fait aucun sens et les Judges Modos vont te tomber dessus en fait, jeune padawan. C'est pas la fête du slip non plus.
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